Nos offres d’emploi

Secrétaire accueil H/F

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, nous recrutons un(une) secrétaire d’accueil basé(e) au siège social de l’association.
La personne recrutée prendra en charge l’accueil, le standard et diverses tâches administratives :
– L’accueil physique du public afin de l’orienter vers la personne concernée ;
– L’accueil téléphonique afin de qualifier l’appel, de traiter la demande, ou de l’orienter par mail ou transfert d’appel vers les collaborateurs et experts métiers concernés ;
– Le traitement du courrier et son enregistrement, le classement, la rédaction de courriers ;
– La saisie de données dans des tableaux de bord ;
– La gestion de diverses tâches administratives (commandes de fournitures, réservation de salles…)

Voir l’annonce

Agent d’entretien H/F

Dans le cadre d’un renfort, « BâtiTruck » recherche un(e) Agent d’Entretien.
Vos missions consisteront à :
• Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail
• Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
• Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
• Respecter toutes les règles d’hygiène et sécurité
• Veiller à ne pas perturber le séjour des résidents et/ou le travail du personnel en place
• Rendre compte à sa hiérarchie de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie

Voir l’annonce

Coordinateur technique

Le Pôle Gestion Locative Sociale (G.L.S) recrute en CDI un(e) Coordinateur(trice) Technique du parc en gestion auprès de propriétaires privés et bailleurs sociaux

Voir l’annonce

Conseiller en insertion pro H/F

Dans le cadre de son activité de remobilisation et sensibilisation aux métiers et opportunités du BTP, BâtiTruck, entreprise d’insertion par l’activité économique, propose aux salariés en insertion d’approfondir des savoir-faire concrets (travaux du second œuvre de pose et dépose et travaux de finition), de travailler à la construction, confirmation ou consolidation de leur projet professionnel, et de les mettre en situation réelle de production.
Nous recrutons : Un Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Voir l’annonce

Assitant(e) Chargé(e) d’opérations (H/F)

Nous recrutons deux Assistant(e) Chargé(e) d’Opérations, dans le cadre d’un renfort, qui évolueront sous l’autorité du Directeur de Pôle Production Habitat d’Insertion, et auront la charge de :
– Monter les dossiers de financements 
– Effectuer le suivi opérationnel via le logiciel Proge 
Profil recherché :
Titulaire d’un bac+4 de formation droit, immobilier, juriste, urbaniste, vous disposez d’une première expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Profil Comptable/Administratif accepté. Une expérience auprès d’un bailleur social serait un plus.
Compétences requises : Connaissance et utilisation du logiciel Proge
CDD de 3 mois à pourvoir de suite

Voir l’annonce

Assistant(e) de gestion  H/F

L’Espace d’Accueil des Personnes Evacuées recrute un(e) Assistant(e) de Gestion qui évoluera sous l’autorité de la Directrice de Service, et prendra en charge les missions suivantes :
• Assistance au contrôleur de Gestion :
– Effectuer les états des factures de fluides,
– Etablir des attestations trimestrielles d’accompagnement social et des attestations mensuelles de refacturation des coûts locatifs de relogement,
– Recueillir les données auprès des commanditaires, sous-traitant et personnel en interne
• Assistance dans la migration des données sur le nouveau logiciel
• Assistance technique dans la gestion des stocks de mobiliers et des chèques service 

Voir l’annonce

Chargé(e) de prospection immobilière  (H/F)

L’Association SOLIHA Provence, membre du 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, recherche pour son AIS (Agence Immobilière Sociale) un ou une chargé(e) de prospection immobilière dans le cadre du dispositif d’Intermédiation Locative (IML) auprès de propriétaires/bailleurs privés afin que leur logement soit loué par notre Association sur Marseille, le nord et l’ouest du département des Bouches du Rhône, et le Pays d’Aix.

Voir l’annonce

Des Travailleurs Sociaux (CESF / ES / ASS) (H/F)

SOLIHA Provence recrute des travailleurs sociaux diplômés ou en cours, du Diplôme d’Etat : Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale, ou assistant(e) de service sociale, ou éducateur (trice) spécialisé(e).
Adresser votre candidature, CV lettre de motivation, UNIQUEMENT par mail sur l’adresse recrutement.provence@soliha.fr

Agent Social CESF H/F

Intégré(e) au pôle Gestion Locative Sociale, vous prendrez en charge :
– La réalisation de diagnostics sociaux pour l’attribution des logements, propriété de SOLIHA Provence ou en mandat de gestion, pour le secteur de Marseille et des communes limitrophes ;
– Les visites des logements proposés, les états des lieux d’entrée (si nécessaire), ainsi que la signature des baux ;
– La mobilisation des aides financières possibles (FSL notamment) et les orientations en mesures ASELL lorsque nécessaire ;
– L’accueil et la gestion du locataire dans le cadre d’un accompagnement social en gestion adaptée avec montage de dossiers administratifs (ouverture de droits, demandes d’aides au logement APL, Locapass…)
– Le conseil des ménages dans la gestion et l’entretien du logement en vue de favoriser la bonne appropriation des lieux, le suivi des comptes des locataires entrants et le suivi des démarches engagées (paiement de loyers, respect des échéances) ;
– Le traitement des loyers impayés et le précontentieux en partenariat avec le pôle GLS et la juriste ;
– Le signalement de problèmes techniques et des besoins de relogement avec travaux auprès des coordinateurs techniques.

Voir l’annonce