Nos offres d’emploi

Technicien spécialisé H/F

Nous recherchons un Technicien Spécialisé (H/F) pour venir renforcer notre équipe. Vous exercerez au sein du pôle REHABILITATION ACCOMPAGNEE dont l’objectif est d’accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat.
Les principaux domaines d’expertise du pôle sont l’accueil, l’orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l’amélioration thermique des logements et des copropriétés, l’adaptation de l’habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale.

Voir l’annonce

Economiste MOE H/F

Au sein du Pole Production Habitat d’Insertion, composé à ce jour de 4 architectes, nous recherchons un(e) economiste MOE.
vos tâches seront multiples :
réalisation de métré, de DQE de différents niveaux de finition, de CCTP, DPGF, d’analyse d’appel d’offre, de l’enrichissement des bases de données etc…
Dans l’objectif de présenter à nos partenaires des projets, de déposer des préfinancements et des dossiers de consultations.
En fonction de vos compétences et expériences vous serez amené à participer aux suivis de nos chantiers et à la gestion des concessionnaires ainsi qu’à l’ensemble des tâches administratives et de communication liées à nos métiers, à nos projets et à l’association.

Voir l’annonce

Comptable H/F

Le poste est rattaché au RAF et comporte les missions suivantes :
• Saisie de caisses
• Suivi du dispositif MNA (Mineur Non Accompagné)
• Imputation des sommes versées par la CAF
• Préparation d’un tableau de fluide pour refacturation
• Maintenance et mise à jour des fiches de temps et de frais
• Saisie des notes de frais et lettrage
• Travaux de saisie et de révision des comptes
• Assistance au RAF sur le reporting des comptes

Voir l’annonce

OUVRIER QUALIFIE H/F

Nous recherchons pour intégrer notre pôle Gestion Locative Sociale, un Ouvrier Qualifié (H/F) dans le cadre d’un CDD de12 mois.

Voir l’annonce

Agent social H/F

SOLIHA Provence recherche en CDI, pour travailler sur le secteur de Marseille :
Agents Sociaux CESF, diplômé(e)s obligatoirement dans le secteur du travail social.

Voir l’annonce

Encadrant technique H/F

Dans le cadre de son activité de remobilisation et sensibilisation aux métiers et opportunités du BTP, BâtiTruck entreprise d’insertion par l’activité économique de SOLIHA Provence, propose aux salariés en insertion d’approfondir des savoir-faire concrets (travaux du second œuvre de pose et dépose et travaux de finition), de travailler à la construction, confirmation ou consolidation de leur projet professionnel, et de les mettre en situation réelle de production. Nous recherchons actuellement un encadrant technique

Voir l’annonce

Secrétaire accueil H/F

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, njous recherchons un(une) secrétaire d’accueil basé(e) au siège social de l’association (Marseille 13ème) en CDD pour 6 mois. 

Voir l’annonce

Chargé état des lieux H/F

Au sein de notre pôle  gestion locative sociale, en contrat de travail à durée indéterminée, vos principales missions seront :
– de réaliser des états des lieux entrée/sortie 
– de suivre les procédures établies ;
– de gérer les dossiers administratifs afin de réaliser l’archivage par scanner ;
– d’accompagner les prospecteurs immobiliers dans la lecture des diagnostics immobiliers ;
– de participer aux tâches administratives demandées par le coordinateur technique.

Voir l’annonce

Architecte MOE H/F

SOLIHA Provence a un agrément de l’Etat en maîtrise d’ouvrage pour la production de logements d’insertion, c’est au sein de ce pôle d’une dizaine de salariés et plus particulièrement dans l’atelier de maîtrise d’œuvre que vous exercerez. L’atelier de maîtrise d’œuvre travaille exclusivement pour la production de logements de SOLiHA, essentiellement sur de la rénovation et réhabilitation lourde d’immeubles anciens.

Voir l’annonce

Peintre plaquiste (H/F)

Sur des chantiers de remise en état des logements mis en location, occupés ou non, vous travaillerez en équipe et pourrez accompagner des salariés en insertion.

Vous serez en charge :
– D’assurer la remise en état des murs (rebouchage, enduit, lissage, pose de Placoplatre, doublage thermique, bandes, peinture, enlèvement des gravats…)
– D’effectuer la pose de parquet et exceptionnellement de lino, pose de carrelage, faïences…

Voir l’annonce

Electricien H/F

Nous recherchons un ouvrier polyvalent second œuvre électricien de métier ayant une expérience d’au moins 3 ans. 
Vous interviendrez sur des chantiers à Marseille avec des salariés en insertion. Vos habilitations sont à jour.
Vous avez une expérience en électricité et êtes polyvalent sur :
– peinture,
– revêtement de sol,
– plomberie.
Permis B exigé.
35h hebdomadaire
Panier repas et prime de transport

Voir l’annonce

Des Travailleurs Sociaux (CESF / ES / ASS) (H/F)

SOLIHA Provence recrute des travailleurs sociaux diplômés ou en cours, du Diplôme d’Etat : Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale, ou assistant(e) de service sociale, ou éducateur (trice) spécialisé(e).
Adresser votre candidature, CV lettre de motivation, UNIQUEMENT par mail sur l’adresse recrutement.provence@soliha.fr

Agent Social CESF H/F

Intégré(e) au pôle Gestion Locative Sociale, vous prendrez en charge :
– La réalisation de diagnostics sociaux pour l’attribution des logements, propriété de SOLIHA Provence ou en mandat de gestion, pour le secteur de Marseille et des communes limitrophes ;
– Les visites des logements proposés, les états des lieux d’entrée (si nécessaire), ainsi que la signature des baux ;
– La mobilisation des aides financières possibles (FSL notamment) et les orientations en mesures ASELL lorsque nécessaire ;
– L’accueil et la gestion du locataire dans le cadre d’un accompagnement social en gestion adaptée avec montage de dossiers administratifs (ouverture de droits, demandes d’aides au logement APL, Locapass…)
– Le conseil des ménages dans la gestion et l’entretien du logement en vue de favoriser la bonne appropriation des lieux, le suivi des comptes des locataires entrants et le suivi des démarches engagées (paiement de loyers, respect des échéances) ;
– Le traitement des loyers impayés et le précontentieux en partenariat avec le pôle GLS et la juriste ;
– Le signalement de problèmes techniques et des besoins de relogement avec travaux auprès des coordinateurs techniques.

Voir l’annonce