Le 3e ouvre sa scène : un événement solidaire organisé par la cuisine du 101 et d’autres acteurs locaux

Le 3e ouvre sa scène : un événement solidaire organisé par la cuisine du 101 et d’autres acteurs locaux

La semaine dernière, le 3e arrondissement de Marseille célébrait la fin de l’année autour d’un événement co-construit par La cuisine du 101, Les Têtes de l’Art, le comptoir de la Victorine et Le Bouillon de Noailles.

Cette soirée est venue clôturer trois jours intenses d’activités préparatoires, en collaboration avec une dizaine de structures du territoire, bénévoles et habitants du quartier.

Au programme de cette semaine : des ateliers cuisine à la cuisine du 101 et au comptoir de la Victorine, des ateliers artistiques avec notamment des activités chant et théâtre qui ont réunis petits et grands.


L’événement a rassemblé près de 200 personnes autour de plusieurs activités. Il a débuté par un déjeuner convivial réunissant les bénévoles engagés dans la mise en place du lieu pour la soirée, suivi d’un Chantier éducatif avec 4 jeunes de l’association médiations et cohésion sociale (groupe ADDAP 13).


40 enfants ont ensuite savouré un goûter préparé par le collectif des femmes du quartier, participé à des lectures chantées à l’espace lecture des ACELEM et contribué à la réalisation d’une fresque géante avec l’association Pepin Productions.

Les jeunes violonistes de l’Ecole Bellevue ont ouvert la soirée, et nous nous sommes ensuite régalé du buffet de réveillon préparé par 10 bénévoles et l’équipe du Bouillon de Noailles.

À 19h30, l’équipe des bénévoles du pôle artistique et Les Têtes de l’Art ont présenté un spectacle créé spécialement pour l’événement lors des ateliers de résidence de la semaine. Chant, musique, théâtre, impliquant des artistes de tout âge, pour le plus grand plaisir des participants.
La soirée s’est clôturée avec une scène ouverte, avec la participation de la rappeuse Dilome.


Un immense merci à toutes les structures partenaires, aux bénévoles et habitants du quartier pour leur implication dans la réussite de cet événement !