Assemblée Générale de SOLIHA Provence à Miramas

Assemblée Générale de SOLIHA Provence à Miramas

Le 24 avril 2025, Miramas a accueilli l’Assemblée Générale de SOLIHA Provence, un événement majeur pour notre association engagée dans la promotion d’un habitat solidaire et durable. Cette journée a été marquée par des échanges constructifs et un engagement renouvelé envers les enjeux du logement sur le territoire provençal.

L’Assemblée Générale a été l’occasion pour SOLIHA Provence de remercier chaleureusement ses équipes pour leur travail constant tout au long de l’année.

Parmi les personnalités présentes, on notait la participation de : Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas, qui a accueilli l’événement ; Christophe BORGUS, Sous-préfet d’Istres, apportant la perspective de l’État ; Alain Regnier, Président de la Fédération SOLIHA, dont l’expertise nationale a enrichi les débats ; Pierre Franc, Chef du service énergie, logement de la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur, éclairant les politiques régionales ; Léopold CARBONNEL, Directeur adjoint en charge du pôle solidarités de la DDETS, soulignant les enjeux sociaux ; David Ytier, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, délégué au Logement, à l’Habitat et à la Lutte contre l’habitat indigne ; Judith Dossemont, Conseillère déléguée à la politique du logement et au FSL du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et administratrice de SOLIHA Provence, apportant la vision départementale ; et Corinne Chabaud, Présidente de Terre-de-Provence Agglomération, illustrant l’action à l’échelle de l’agglomération. Les partenaires présents lors des tables rondes ont tous souligné la qualité du travail et de l’engagement de SOLIHA Provence à leurs côtés.

L’après-midi a été consacrée à un séminaire pour les salariés de SOLIHA Provence. Ce temps d’échange et de réflexion collective a permis d’approfondir le projet associatif et de définir nos ambitions futures

Cette journée à Miramas témoigne de la dynamique de SOLIHA Provence et de sa volonté de collaborer étroitement avec les institutions pour répondre aux défis de l’habitat et construire des territoires plus solidaires.