Assemblée Générale 2024 de SOLIHA Provence

Mardi 18 juin s’est tenu l’Assemblée générale de SOLIHA Provence à Martigues.

Après une visite du chantier de la prud’homie, réhabilitée par SOLIHA Provence et dans laquelle 7 logements sociaux sont réalisés, les participants se sont rendus à l’Hôtel de ville de Martigues.

Un grand merci à Gaby Charroux, maire de Martigues de nous avoir accueilli au sein de l’Hôtel de ville et d’avoir rappelé aux 200 personnes présentes l’importance du partenariat historique (plus de 40 ans) entre sa commune et SOLIHA Provence.

Une première table ronde, animée par Philippe Schmit, a permis de mettre en avant la diversité et la complémentarité des actions menées par SOLIHA Provence sur le pays martégal et l’importance de travailler main dans la main avec les collectivités.

Un grand merci pour leurs témoignages à :
Jérôme GARGUILO, directeur de l’urbanisme à la Ville de Martigues
Corinne Pechon, responsable du service Habitat Logement à la Ville de Martigues
Nicolas ANDRE, architecte au Pôle Production habitat d’insertion de SOLIHA Provence
Sophie Kempf, conseillère en économie sociale et familiale au Pôle accompagnement des personnes de SOLIHA Provence
Melissa Yous, conseillère en économie sociale et familiale du service proximité locative de SOLIHA Provence
Jennifer Simon Deffrennes, architecte au service décence, salubrité de SOLIHA Provence
Céline Dargent, présidente de l’association Madabbé
Et au Grand Témoin de cette table ronde Pierre CERDAN, Administrateur de SOLIHA Provence.

La seconde table ronde portait sur la thématique “Construire l’avenir ensemble”.
Les intervenants ont rappelé combien nos actions avaient du sens, combien il est important de construire l’avenir ensemble, en œuvrant autour de nos valeurs, de notre histoire, en coconstruisant nos projets, en s’appuyant sur l’engagement de chacun et en s’inscrivant dans le projet de mouvement initié par la fédération SOLIHA.

Merci aux participants :
Juliette Laganier, Directrice générale de la fédération SOLIHA, grand témoin de cette table ronde.
Sandrine Dujardin, directrice générale adjointe de SOLIHA Provence
Domitille Brezun, directrice de la communication de SOLIHA Provence
Olivia Courmes représentante des salariés au Conseil d’administration
Eliane Vincent, administratrice de SOLIHA Provence et Présidente de l’Agence Immobilière Sociale SOLIHA Provence
Danièle MONDINO administratrice de SOLIHA Provence et Présidente de Bâtitruck, entreprise d’insertion par l’activité économique.

Et un grand merci à nos salariés, sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui, à nos partenaires, qui œuvrent avec nous au quotidien, à nos administrateurs très engagés à nos côtés.