Assemblée générale à Marignane

Le 8 juin, l’assemblée générale de SOLIHA Provence a eu lieu à Marignane. L’occasion de revenir sur 10 années de collaboration avec cette collectivité.

Après avoir été accueillis par Claude Biolley, adjoint délégué aux travaux du PNRQAD et à la commande publique de la Ville de Marignane, Cynthia Cavalli, Cheffe de projet PNRQAD pour la ville de Marignane nous a présenté ce qui a et va être réalisé dans le centre ancien.

Pascal Rabeau, directeur  du pôle production d’habitat d’insertion de SOLIHA Provence a ensuite présenté les travaux de SOLIHA Provence : 27 logements rénovés dans le cadre de baux à réhabilitation, le projet H1 au cœur de PNRQAD dans lequel nous allons réaliser 18 logements et les transferts de propriété entre les bailleurs sociaux et SOLIHA Provence de 33 logements. Un point a été fait sur les différentes interventions des autres pôles sur la commune de Marignane : accompagnement social, gestion locative sociale, réhabilitation accompagnée et projets de territoire.

Ainsi SOLIHA Provence met à disposition 100 logements sociaux sur Marignane répartis de la façon suivante.

•  8 logements en location/sous-location auprès de propriétaire privés
  • 14 logements en mandat de gestion pour le compte de propriétaires privés dans le cadre de l’Agence Immobilière Sociale
  • 27 logements en baux à réhabilitation
  • 33 logements en transferts de propriété
  • 18 logements ANRU

L’ AG statutaire a ensuite eu lieu. Elle a été suivie par des visites sur site. Le périmètre de notre projet H1, les derniers appartements en baux à réhabilitation tout juste livrés.