La Banque des Territoires, SOLIHA Provence et La Poste lancent ViagéVie à Marseille, le 1er dispositif de viager social intergénérationnel.

La Banque des Territoires, SOLIHA Provence et La Poste lancent ViagéVie à Marseille, le 1er dispositif de viager social intergénérationnel.

ViagéVie, permet le maintien à domicile des plus de 75 ans, tout en leur assurant une sérénité financière et plus de confort de vie, grâce à un accompagnement adapté.

La vente en viager social à ViagéVie, structure d’intérêt général portée par la Banque des Territoires et SOLIHA Provence, garantit aux séniors aux revenus modestes une sécurité financière à vie grâce au versement d’un capital et d’une rente mensuelle. Il leurs est également proposé un accompagnement humain personnalisé à domicile assorti d’une palette de services déployable sur-mesure ainsi que l’assurance de préserver et d’améliorer leur confort au quotidien grâce à des travaux d’adaptation de leur logement.

Au terme du viager, le logement sera proposé à la vente ou à la location, à des jeunes ménages solvables mais qui ne peuvent bénéficier de financements classiques.

Le 23 février 2021, une habitante de Marseille de 88 ans, propriétaire occupante de son logement depuis 1974, a signé la vente de son appartement à ViagéVie.

Voir le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *